Films / Vidéos

Blackfish raconte l’histoire de l’orque Tilikum qui entraîna sa dresseuse Dawn Brancheau par le fond le 24 février 2010, au parc de SeaWorld Orlando. Ce jour là, l’orque captive n’obéit aux ordres de sa dresseuse. Ce drame suscita un vrai choc dans l’opinion, mais aussi beaucoup de questionnements autour de la captivité des animaux sauvages. C’est après ce triste événement que la réalisatrice Gabriela Cowperthwaite commença son enquête, et réalisa un reportage sur le sujet.

Si vous n'avez pas vu "Blackfish" et que vous n'avez pas idée de la vie des orques en captivité dans les parcs aquatiques type Seaworld ou Marineland, c'est l'occasion. Je me rappelle que ça a été un choc pour moi quand je l'ai vu à la télévision. Dur mais nécessaire pour ne plus jamais cautionner cela.
Le discours remarquable de Philip Wollen lors du débat "Animals Should Be Off The Menu" qui s'est tenu à Melbourne au printemps 2012.
Voici l'entièreté du discours inspirateur de Gary Yourofsky sur les droits animaux et le végétalisme, donné a Georgia Tech, en été 2010.
Activiste, son discours est militant, percutant, c'est cette vidéo qui m'a décidée à devenir végétarienne!

Où était Franck Kovick dans la nuit du 24 au 25 décembre?
A cette heure précise, un groupe d'activistes a forcé les portes d'un élevage en vue de libérer des chiens destinés à la vivisection.
Quelques heures après les faits, les premiers éléments de l'enquête semblent désigner ce modeste professeur de théâtre comme le coupable idéal.
Sarah, une journaliste qui a souhaité en savoir plus sur les motivations de l'organisation dont il se réclame, admire en lui son abnégation et ses convictions.
Dans sa cellule, Franck retrace sans fin l'itinéraire qui les a menés, lui et son équipe, jusqu'à cette nuit de réveillon. Etait-ce trop pour ces gens somme toute ordinaires?
Un magnifique documentaire de Vincent Fooy avec Laila del Monte, communicatrice animale de renom.
Quels sont les rapports entre l'Homme et l'Ani­mal ?
Sorti en 2005, film référence pour tous ceux qui dénoncent les pratiques de l'élevage industriel, ce documentaire de Joachim Phoenix met en exergue le rapport de domination que l'Homme exerce sur l'animal.

Derniers Articles